top of page

Trek dans le désert marocain



Le désert offre des paysages fabuleux, des hautes dunes de sable aux grands espaces des plateaux rocheux, et des rencontres inoubliables. Les journées dans le désert sont ponctuées par le levé et le couché du soleil, du départ du bivouac aux pauses thés nomades.

Nous vous proposons un Trek Sportif de 5 jours & 4 nuits à l'ombre du Tamaris :


Les plus de ce trek :

  • 4 jours à pied dans le désert

  • Les 3 nuits sous les étoiles en bivouac nomade, et 1 nuit au village de Mhamid en bivouac fixe confort

  • Découverte de la Vallée du Drâa et sa Palmeraie : traversée de l'Oued Drâa et des immensités désertiques

  • Découverte de l'Erg Ez Zahar et Smar

  • Randonnée sportive au rythme de l'ombre des Tamaris (5h00 à 6h00 de marche par jour)

  • Un voyage 100% nature et dépaysement garanti

  • Un trek à l'image de la vie dans le désert des nomades, de leurs gentillesses et de leurs hospitalités


Exemple d'itinéraire :


Jour 1

Départ au matin de Marrakech pour rejoindre le village de Mhamid, aux portes du désert. Pause possible dans un village de l'Atlas, visite de l'Ait Beh Haddou à proximité de Ouarzazate (un Ksar classé au patrimoine de l'Unesco). Le soir, nuit chez l'habitant au village, ou en bivouac fixe, tout confort, au cœur de la palmeraie.


Jour 2

Départ M'hamid

Nous débutons le trek, à pied, au départ de M'hamid. Nous traversons la magnifique palmeraie de M'hamid en suivant le lit de l'Oued Drâa. Les plaines désertiques du désert du Saraha s'offrent à nous. Le thé et le déjeuner se font à Race Nkhal. Un peu de repos, et reprise du trek pour établir le bivouac au pied des dunes de sable Sidi Naji et admirer le coucher du soleil. Le sanctuaire du Sidi Naji est un lieu rempli d'histoire et de coutume à découvrir.


Jour 3

Comme les nomades, nous nous levons avec le soleil. Après avoir chargé la caravane de dromadaires, nous partons à travers les dunes de sable du Sahara. Le thé et le déjeuner sont pris à l'ombre d'un Tamaris à Erg Ez-Zahar. Un peu de repos, et reprise du trek pour poser le bivouac et dîner aux majestueuses dunes hurlantes. Nous sommes en plein désert ! Très peu fréquenté, c'est l'un de nos sites favoris pour la beauté de ses dunes.


Jour 4

Au petit matin, nous continuons pour rejoindre Lhdibate à travers le désert Marocain. Nous faisons l'incontournable pause thé et le déjeuner à Etonr. Puis départ pour poser le bivouac à l'Erg Bo rabara. Les rencontres sont variées dans le désert, peut être que cette journée nous permettra t'elle de rencontrer un berger nomade ou un dromadaire qui cherche à s'approvisionner en eau près du puits de l'Erg.


Jour 5

Retour M'hamid

Au matin, nous plions le bivouac puis chargeons les dromadaires. Nous reprenons la marche en direction de Lbour pour y déjeuner. Nous rejoignons M'hamid en longeant l'oued Drâa et sa palmeraie.


La durée des trek est personnalisable en fonction de vos envies et capacités sportives (4 à 21 jours)


Tarif : à partir de 260 euros par personne (prix variable en fonction de la durée, période et ville d'arrivée



1 commentaire

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Invité
13 avr. 2023
Noté 5 étoiles sur 5.

Magnifique

J'aime
Inscrivez-vous pour recevoir votre premier voyage sur mesure

Merci pour votre inscription !

bottom of page