Rechercher

ūüöā Maloco Talk #4, Amaury, parachutiste, 10 000 sauts √† son actif !


Bienvenue dans nos interviews Maloco,

L'objectif : vous faire découvrir qui se cache derrière nos activités complément loco.


Aujourd'hui, nous vous présentons Amaury, Fondateur de SkyTandem.


Qui es-tu ? Quel est ton parcours ?

Je m'appelle Amaury, j'ai 33 ans, je suis moniteur de saut en parachute tandem, moniteur Freefly (vols la tête en bas, sur le dos, etc ) et pratique le base jump (sauts de ponts, immeubles, falaises, et toutes sortes d'objets fixes à l'inverse d'un avion ou d'un hélico).


J'ai commenc√© le parachutisme √† 16 ans, gr√Ęce √† une formation que l'on appelle la "PAC" (Progression Accompagn√©e en Chute libre), qui permet de devenir un parachutiste autonome en 6 sauts. J'ai commenc√© un peu par hasard, pour me divertir √† un √Ęge o√Ļ tu as besoin que √ßa bouge et de faire des activit√©s fortes en sensation. Avant m√™me d'atterrir de mon premier saut je me suis dit "c'est un truc de ouf", je venais d'ouvrir mon parachute, j'√©tais √† 1200M du sol (apr√®s un d√©part √† 4000m) et j'ai imm√©diatement compris que je venais de trouver une activit√© qui allait beaucoup me plaire. De 2003 √† 2006 je saute en mode passionn√©, sportif mais sans intention d'en faire mon boulot et les opportunit√©s de travail dans ma passion se pr√©sentent naturellement √† moi et sans m√™me me poser de question, je poursuis en travaillant dans ce milieu : comme une √©vidence. Ma passion me demande de la rigueur, de la concentration, de la ma√ģtrise et c'est exactement ce que j'attends de la vie et du sport : un d√©passement de soi.


Aujourd'hui j'en suis à plus de 10 000 sauts, et je ne m'en lasse pas. Au bout de 3 jours sans sauter, je commence à tourner en rond et à attendre le prochain saut :) une vraie addiction.


Quelle est ta passion / ton métier ?


Ma chance est que mon métier fait partie de mes passions, celle de sauter en parachute ! Mon métier est de faire sauter les gens en tandems, les accompagner dans ce moment unique qu'ils n'oublieront jamais, les former suffisamment pour la sécurité du saut mais laisser de la place à l'amusement et aux sensations car en tandem le passager est surtout là pour profiter et moi je m'occupe de notre sécurité.

J'aime aussi pratiquer le base jump avec mes potes, à titre personnel sans clients. Aller sauter de nouvelles falaises, des ponts, des voyages sur de nouveaux lieux. La quête d'aventure et de nouveaux spots toujours plus dingues que la fois précédente, que ce soit point de vue technicité, paysage et diversité : impossible de se lasser !


Que proposes-tu comme activités /expériences sur Maloco ?


Je propose de faire le grand saut pour 100% d'adr√©naline, √† moins de 2 heures de Paris ! Sauter en tandem d'un avion √† 4000m d'altitude, pour 50 secondes de chute libre √† 200km/h, et quelques minutes de balade en sous-voile, o√Ļ vous pourrez profiter de la vue, piloter la voile avec moi, bref un moment unique ! Tout √ßa film√© du d√©collage jusqu'au pos√©, histoire de ne pas en perdre une miette ! Vous pourrez montrer votre exploit √† vos amis et √† votre famille, gr√Ęce √† un montage vid√©o, avec musique sympa, ralenti etc! Effet exceptionnel et souvenir unique garanti ! S'ajoute √† √ßa un paquet de belles photos que vous pourrez poster sur vos r√©seaux sociaux et en faire envier et √©poustoufler plus d'un ;)

18 ans de parachutisme : je n'ai jamais, jamaaaiiiisss, vu une personne ne pas aimer un saut en tandem :)



Quelle est ta touche Maloco ?


Mon grain de folie, ma soif de nouveaut√©, de nouvelles exp√©riences. J'aime l'aventure et mon c√īt√© baroudeur me boost √† d√©couvrir toujours plus de beaux endroits pour sauter, √† faire partager et d√©couvrir ma passion √† un maximum de personnes, tout en s√©curit√© bien s√Ľr !


Quelle est ta plus belle expérience ?


Il y en a eu un paquet de sauts et de pays, mais une de mes plus belles expériences est un tournage à Tahiti pour une émission américaine. Nous avons fait sauter en tandem les candidats d'hélicoptère au-dessus du lagon de Bora Bora. Paysage à couper le souffle et super expérience avec les équipes de tournage. Le genre d'expérience qui te donne envie d'aller au boulot le matin !


Qu’est-ce que tu aimes chez Maloco ? Qu’est-ce que tu recommandes chez Maloco ?


Votre c√īt√© aventure et d√©couverte, chacun peut y trouver son bonheur. Je recommande de venir sauter en parachute avec moi haha ! Mais la diversit√© de vos offres est top, il y'en a pour tous les go√Ľts.


Un message à faire passer à notre communauté ?


Vivez plus vite qu'à fond ! Quand l'aventure s'offre à vous, saisissez-la ! Certaines expériences peuvent faire peur mais après les avoir réalisés vous serez fiers de vous être dépassé, vous en garderez un souvenir de dingue et vous verrez les choses autrement.



Les prochaines aventures / prochains départs ?


Avec le contexte actuel il est difficile de savoir quand l'aventure pourra recommencer. En attendant, c'est Base jump avec les copains, √ßa maintient la forme, √ßa fait passer de bons et beaux moments dans des lieux toujours tr√®s sympas. J'ai h√Ęte de reprendre un rythme normal dans des conditions sanitaires ad√©quates (comme nous tous). En projet jump, je voudrais aller en Norv√®ge, √† Duba√Į et en Nouvelle-Z√©lande :)



Un mot de la fin ? un proverbe, chanson qui t’inspire ?

Pas plus vite qu'à fond !


Envie de faire le grand saut seul(e) ou entre amis ? Offrez dès à présent un bon cadeau !


Retrouvez également toutes nos activités sur Maloco iOS et Maloco Android.



Crédits photos : SkyTandem & Maloco


#activités #sautenparachute #nature #aventure #experiences #maloco


28 vues0 commentaire