Rechercher
  • Maloco

🚂 Maloco Talk #2 Denis, pionnier français des stages de survieđŸ”„


Bienvenue dans nos interviews Maloco,

L'objectif : vous faire découvrir qui se cache derriÚre nos activités complément loco.


Aujourd'hui, nous vous présentons Denis Tribaudeau, spécialiste de la survie.


Qui es-tu ? Quel est ton parcours ?

Je m’appelle Denis Tribaudeau j’ai 52 ans et je suis spĂ©cialiste en survie depuis presque 20 ans maintenant. On me surnomme le « pionnier » car j’ai Ă©tĂ© l’un des premiers Ă  exercer cette activitĂ© d’une façon professionnelle en France. Nous avons, mon Ă©quipe et moi, effectuĂ© environ 900 stages de survie partout dans le monde. Le principe Ă©tant de donner des trucs et astuces aux gens pour pouvoir se sortir d’un mauvais pas ou carrĂ©ment survivre Ă  une situation qui pourrait ĂȘtre fatale. Je pense que nous avons assez de baguages et d’expĂ©rience pour ĂȘtre rĂ©alistes et crĂ©dibles et conseiller toutes sortes de clientĂšles, qu’elles soient civiles ou militaires, expĂ©rimentĂ©es ou novices, dans les dĂ©serts, jungles, iles dĂ©sertes, mangroves ou forĂȘts.


Quelle est ta passion / ton métier ?


La nature et les relations humaines restent ma grande passion. Trouver l’équilibre fragile entre nous et la terre, la place que nous occupons sur la planĂšte reste mon but !


Que proposes-tu comme activités /expériences sur Maloco ?


Toutes sortes d’expĂ©riences basĂ©es sur la comprĂ©hension de notre monde. Plus prĂ©cisĂ©ment : apprendre Ă  trouver sa place au sein de la nature pour mieux en faire partie. Cela se traduit par proposer des stages de survie en immersion totale ou partielle dans tous les milieux, pendant un week-end ou trois, quatre jours voire plus pour les stages Ă  l’étranger.

Il existe plusieurs formats : en milieu naturel, en canoë, en construisant son propre radeau ou encore des stages spécial grand froid. Nous venons également de lancer un nouveau concept unique en France : le Travelgame : expérience alliant jeu de piste, aventure en équipe & découverte d'une région de France.



Quelle est ta touche Maloco ?


Baroudeur et aventurier, l’envie d’aller lĂ  oĂč personne n’a posĂ© le pied et montrĂ© que c’est possible par n’importe qui 
 mĂȘme moi !


Quelle est ta plus belle expérience ?


Pour l’instant, j’ai eu la chance de voyager dans plus de 60 pays et celui qui m’a le plus enthousiasmĂ© par sa grandeur et sa beautĂ© est la Namibie avec ses animaux sauvages et son dĂ©sert fabuleusement beau.



Qu’est-ce que tu aimes chez Maloco ?


On est sur la mĂȘme longueur d’onde ! Vous ĂȘtes autant amoureux de l’aventure et de la dĂ©couverte que moi !


Un message à faire passer à notre communauté ?


Vivez Ă  fond vos rĂȘves et laissez-le moins de traces possibles derriĂšre vous pour que les suivants pensent eux aussi ĂȘtre les premiers !


Les prochaines aventures / prochains départs ?


Les stages de survie grand froid ou stage musher dans le jura. Puis le stage en Namibie en FĂ©vrier puis le Terra Incognita en Mars.



Un mot de la fin ? un proverbe, chanson qui t’inspire ?

"Une fois que je serai vieux, regretter le moins de choses possible".


Pour offrir les activités de Denis en bon cadeau c'est par ici !



Crédits photos : IsabelleFabre & DenisTribaudeau


#activités #survie #stagedesurvie #nature #travelgame #survivor #découverte #expériences #maloco


72 vues0 commentaire